Voila je possède une R5 AT, et je voudrais passer le turbo en soufflé.
Si quelqu'un avait deja réaliser ce genre de prépa je suis preneur de tout conseil.
Je voudrais passer le turbo en soufflé pour pouvoir monter la pression tout en restant fiaible, car d'origine les contraintes thermiques seraient bien trop importante.
Il faut savoir que si le turbo aspire de l'air entre 30 et 40 °C, le fait de le comprimé il le ressort a 110°C dont l'interet de mettre un échangeur pour refroidir l'air.
Le probleme est que plus on monte la pression plus on comprime et plus la température augmente se qui va entrainer la déterioration du moteur car sur ce type de montage "dis aspiré" on ne peut pas mettre d"échangeur car le turbo comprime de l'air et de l'essence.
Pour remedier a cela et exploiter ce malheureux T3 qui souflle a 430g d'origine, je pensais récuperer un carbu de GT turbo (qui sont des carbus dis soufllé et non a dépression comme la R5) pour permettre pas la suite de mettre un échangeur pour diminuer les contraintes thermiques. Aussi mettre un joint de culasse plus épais afin de diminuer le rapport volumétrique. Pour conlure pour pouvoir monter la pression de turbo afin d'exploiter un minimum ce p'ti T3 et laisser derriere moi les G2 GTI 16S( mon ancienne voiture).
Hésitez pas a laisser des mess de vos opinions et de vos expériences, ca sera avec grand plaisir.