R5 Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des passionnés de la Renault 5
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 R5 AT prépa

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zarbuss




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2007

R5 AT prépa Empty
MessageSujet: R5 AT prépa   R5 AT prépa EmptyJeu 15 Fév - 11:59

Voila je possède une R5 AT, et je voudrais passer le turbo en soufflé.
Si quelqu'un avait deja réaliser ce genre de prépa je suis preneur de tout conseil.

Je voudrais passer le turbo en soufflé pour pouvoir monter la pression tout en restant fiaible, car d'origine les contraintes thermiques seraient bien trop importante.
Il faut savoir que si le turbo aspire de l'air entre 30 et 40 °C, le fait de le comprimé il le ressort a 110°C dont l'interet de mettre un échangeur pour refroidir l'air.
Le probleme est que plus on monte la pression plus on comprime et plus la température augmente se qui va entrainer la déterioration du moteur car sur ce type de montage "dis aspiré" on ne peut pas mettre d"échangeur car le turbo comprime de l'air et de l'essence.

Pour remedier a cela et exploiter ce malheureux T3 qui souflle a 430g d'origine, je pensais récuperer un carbu de GT turbo (qui sont des carbus dis soufllé et non a dépression comme la R5) pour permettre pas la suite de mettre un échangeur pour diminuer les contraintes thermiques. Aussi mettre un joint de culasse plus épais afin de diminuer le rapport volumétrique. Pour conlure pour pouvoir monter la pression de turbo afin d'exploiter un minimum ce p'ti T3 et laisser derriere moi les G2 GTI 16S( mon ancienne voiture).

Hésitez pas a laisser des mess de vos opinions et de vos expériences, ca sera avec grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
GTturbo65

GTturbo65


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/02/2007

R5 AT prépa Empty
MessageSujet: Re: R5 AT prépa   R5 AT prépa EmptyDim 18 Fév - 14:00

En effet, le carburateur monté sur la Super5 GTturbo est bien
un carbu soufflé; il est également souhaitable de monter un joint
de culasse renforcé (plus d'épaisseur); je sais que chez ORECA,
ils vendent de très bon joint de culasse renforcé!
Par contre si j'ai bien compris tu compte adapter un T3
sur ta mécanique d'origine? D'autres modifs prévues?

@bientôt... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarbuss




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2007

R5 AT prépa Empty
MessageSujet: re   R5 AT prépa EmptyLun 19 Fév - 6:05

En faite il y a deja un T3 qui souffle a 430g d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 AT prépa Empty
MessageSujet: Re: R5 AT prépa   R5 AT prépa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 AT prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
R5 Passion :: Vos préparations :: Vos préparations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser